Rechercher
  • Jacinthe Delisle

Comment tout a commencé


Je me prépare à descendre l'allée et je prends une grande inspiration. Ce moment que je m'apprête à vivre, je l'ai préparé en détails, à mon image. Je réalise tout le chemin parcouru et je me rends compte de tout ce par quoi je suis passée pour y arriver. Mais chaque instant en valait la peine. Un dernier instant où ces pensées furtives traversent mon esprit et je prends le bras de mon père pour célébrer le moment, malgré mon cœur qui bat à tout rompre.

Voilà où tout a commencé, lorsque je me suis mise à l'organisation de mon propre mariage. Peut-être un peu naïve ou totalement en confiance de mes moyens, je me suis lancée à la recherche de l'atmosphère que je voudrais avoir et j'ai ramassé toutes les idées que je pouvais trouver. Je vous parle d'une époque où il n'y avait pas Pinterest pour s'inspirer au bout des doigts, mais armée d'une montagne de revues sur le sujet, je me sentais inspirée comme jamais.

Et voilà, l'organisation effectuée, le moment passé, j'étais heureuse du travail accompli. L'événement était à la hauteur de mes attentes, mais surtout, il reflétait ma personnalité, mon essence. Mais ça m'a manqué par la suite de ne plus être en charge de préparatifs.

Et je me suis dit, pourquoi est-ce que je ne mènerais pas ça plus loin? J'ai toujours eu de la facilité dans l'organisation, beaucoup d'imagination et une créativité débordante. Il n'en fallait pas plus pour que le projet mûrisse dans ma tête.

Maintenant, il est plus facile que jamais de trouver une tonne d'inspiration que ce soit Facebook ou Pinterest, mais quand vient le temps de démêler tout ça, de trouver une ligne directrice, parfois c'est difficile de s'y retrouver. Mais si je devais recommencer aujourd'hui, je sais que je rechercherais toujours la même chose: quel est le sentiment que je veux ressentir lors de ce moment? C'est lui qui me guiderait encore et toujours.


0 vue