Rechercher
  • Jacinthe Delisle

Comment choisir son theme de mariage


Elle est déjà loin l'époque où les mariages étaient tous pareils et où l'on se contentait de nappes blanches et de centres de tables traditionnels.

Maintenant, on a l'embarras du choix pour ce qui est des thèmes, des endroits, de la décoration, ce qui peut vite représenter un véritable casse-tête pour trouver ce qu'on voudrait faire.

Ces quelques étapes vous aideront à choisir votre thème de mariage et surtout, à réussir à rester dans le thème.

Où devriez-vous commencer?

Considérez des sources d'inspiration dans diverses disciplines autre que le monde du mariage.

Faites-vous un tableau d'inspiration inspiré de vos films préférés, du design d'intérieur ou des arts graphiques. Vos hôtels favoris, restaurants, magasins ou vitrines sont autant de sources d'inspiration qui peuvent vous guider vers un thème précis pour votre événement.

Vous pouvez faire votre tableau sur Pinterest ou découper des images dans les revues qui vous inspirent.

Comment faire de toutes ces idées un style cohérent avec votre thème?

La partie la plus difficile sera d'éliminer toutes les choses qui ne concordent pas avec le thème que vous avez choisi. Si votre mariage a lieu dans une salle de bal, ces éléments rustiques que vous aimez pourraient ne pas convenir à l'endroit.

Essayez le plus possible d'y aller avec le lieu de votre réception pour que votre thème soit authentique.

Il vous reste toujours plein d'idées dans votre dossier? Utilisez-les pour un autre événement: votre shower, une autre fête ou pour un prochain projet de décoration.

Ces idées n'ont pas à être gaspillées!

Commencer avec les éléments de location

Il y a plein d'options d'items disponibles pour la location. Voyez ce qui disponible près de chez vous et vous pourrez ainsi facilement voir ce qui pourrait aller avec votre thème.

À moins que vous ne souhaitiez acheter ce dont vous avez besoin, c'est une solution simple et facile pour trouver des éléments de décor pour votre mariage.

Déjà un thème en tête? Voici comment le respecter sans vous laisser emporter

J'aime bien m'inspirer de l'essence du thème, et non en faire une interprétation littérale.

C'est dans les petits détails, comme la couleur de fond ou la forme de l'objet que l'on peut sentir le thème que l'on a choisi.

On prend des éléments du thème et on les déconstruit pour les représenter autrement. Le thème est toujours là, mais sans être trop cliché.

Comment éviter de se perdre en chemin?

Une fois le thème choisi, on arrête de regarder partout pour d'autres idées.

C'est la même chose que lorsque vous avez trouvé votre fiancé, vous n'êtes pas allé à la recherche d'un autre prétendant pour voir s'il y avait mieux pour vous.

Quand vous continuez à chercher, vous vous mettez de la pression et un stress supplémentaire, alors quand vos décisions sont prises, évitez-vous les maux de tête.

Il y a beaucoup d'option de design, beaucoup trop.

Le but est de trouver ce que vous aimez, ce qui fonctionne avec le lieu de votre mariage et d'être heureux avec vos choix.

Il faut se rappeler que lorsque les commandes sont passées, il n'y a pas de retour en arrière.

Même chose pour les idées de dernière minute - on oublie. Vos décisions sont prises, tenez-vous en à ce que vous avez choisi. Vous ne voulez pas donner l'impression d'en avoir trop mis, alors allez-y simplement .

Finalement, faites vos recherches et étudiez votre thème de fond en comble.

Il faut s'assurer que les éléments de votre thème respecteront celui-ci. Faites comme si vous étiez un historien qui s'assure que les faits sont respectés dans un film d'époque.

Vous ne voulez pas vous tromper et mettre les mauvais détails dans le thème, alors vérifiez ces détails en faisant les recherches nécessaires.

Votre thème choisi et vos recherches effectuées, vos fournisseurs auront tous les outils en main pour bien vous conseiller et vous aider à composer votre mariage de rêve.

#thèmemariage #décorationmariage #décormariage

0 vue