Rechercher
  • Jacinthe Delisle

Conseils pour les mariées crafty ( amoureuses du DIY )


Pour votre mariage, vous avez décidé de vous embarquer dans un projet DIY ( do-it-yourself )? Super, mais encore faut-il savoir dans quoi on s'embarque.

Il vous suffit de tenir compte de quelques conseils et cela vous évitera sûrement des maux de tête ou des déceptions.

- Le DIY peut prendre plus de temps que vous ne le pensez.

Il y aura inévitablement le temps que vous passerez à créer le prototype de ce que vous avez en tête, le processus pour aboutir de votre création. Le chemin sera probablement parsemé d'essai et erreur jusqu'à ce que vous parveniez au résultat souhaité. Évaluer si on assez de temps pour passer par toutes les étapes de création et de fabrication permet de réserver le temps nécessaire dans votre planification et évite de s'imposer un stress supplémentaire.

Crédit: Weddingbells.ca

- Soyez patientes et connaissez vos limites: de temps, d'habileté ou de budget.

Avez-vous suffisamment de temps à investir pour faire vos créations?

Vous sentez-vous à l'aise et habile pour faire vos créations?

Combien coûtera ce que vous avez en tête?

Soyez patiente et indulgente avec vous-mêmes. Les premiers essais prennent souvent plus de temps que l'on pensait et le résultat n'est pas toujours à la hauteur de nos attentes. Mais avec la pratique vient le raffinement et vos créations seront de plus en plus belles.

- Le DIY n'est pas toujours synonyme d'économie d'argent.

Parfois, ça coûte plus cher de fabriquer soi-même que d'acheter un produit déjà fait en magasin ou de recourir à un professionnel qui pourra s'occuper de la fabrication à votre place.

Prenez le temps d'évaluer les coûts reliés aux projets que vous voulez fabriquer selon le matériel que vous voulez utiliser par rapport à ce que vous pouvez trouver en magasin ou à ce qu'un professionnel peut vous offrir.

- Faites vos recherches avant d'embarquer dans un projet DIY

Beaucoup de DIY vus sur internet ( ex: Pinterest ) sont des Etats-Unis, avec des produits en dollars US. Le matériel pour effectuer ces DIY peut parfois être difficile à trouver au Canada et être plus cher.

Crédit : Weddingbells.ca

Certains projets DIY, comme pour ces cadres servant à identifier les tables, sont abordables et peuvent être faits facilement. Ils ne demandent pas trop d'expérience ou de talent particulier, seulement une main d'écriture sûre et stable.

Les bénéfices du DIY sont indéniables: vous pouvez personnaliser, en faire quelque chose d'unique et à votre image. Ça requiert cependant de l'expérience et de savoir quel type de matériel utiliser.

Considérez aussi de donner ou de réutiliser vos créations. Ainsi, elles n'iront pas directement à la poubelle et elles pourront servir à d'autres événements ou à d'autres usages.

En conclusion, faites du DIY seulement si vous avez la passion pour la fabrication, que vous avez du temps pour l'effectuer et que ça entre dans votre budget. C'est un engagement hors du commun, qui vous demandera beaucoup. Si votre cortège vous propose de l'aide, ne refusez pas! Vous l'apprécierez.

#DIY #décormariage #DIYtrucsetconseils #mariage #doityourself #fabricationaccessoiresmariage

1 vue