Rechercher
  • Jacinthe Delisle

Créer le parfait mariage vintage


La plupart d'entre nous n'ont pas hérité d'un château et de tout son apparat, mais il y a toujours une façon de créer le parfait mariage vintage, sans se ruiner.

Trouver une époque

Peu importe le style, faites vos recherches en consultant des livres et en écoutant des films représentant l'époque choisie.

Louer des pièces clés

Que vous recherchiez un juke-box pour votre thème rétro ou des candélabres extravagants pour votre mariage des années folles, tout se loue! Contactez les boutiques spécialisées en location ou même votre antiquaire préféré.

Incorporer le thème

Incorporer le thème dans votre robe et vos accessoires. N'ayez pas peur de fouiller dans le placard de votre grand-mère. Le parfait collier de perles ou la tiare délicate que vous cherchez désespérément est peut-être plus proche que vous ne le pensez. Si vous n'arrivez pas à trouver des pièces originales, de nombreuses boutiques de mariée offrent un large éventail de robes et d'accessoires inspirées de différentes époques et styles.

Choisir la musique

Choisissez une musique qui s'accordera avec le thème de votre mariage. Un trio à cordes fera des merveilles lors d'un mariage victorien ou édouardien tandis qu'un orchestre de jazz apportera une touche différente à un mariage de style swinging sixties.

Choisir l'auto parfaite

Une Cadillac rose, une calèche ou une Ford Model-T sont toutes d'excellentes options pour arriver en beauté lors de votre grand jour.

Invitation & RSVP

Source: idowithyou.biz

Annoncez le style de votre mariage en donnant une touche vintage à vos invitations.

La première danse

Prenez une pause de planification pour suivre un cours de danse avec votre futur époux. Pourquoi ne pas opter pour une valse viennoise ou une chorégraphie de style rock and roll? Faites preuve de créativité.

Le lieu

Source: Pinterest

Trouver un endroit avec une touche vintage. Bien que cela puisse parfois s'avérer un peu plus dispendieux, vous réduirez grandement les coûts dédiés à la décoration.

Matériaux et textures

Perles, plumes, velours, dentelle et autres matériaux luxueux démontrent un certain souci du détail. Utilisez un ensemble de thé en porcelaine pour une touche victorienne ou un mélange de Pot Masson et de bois pour un style campagnard chic.

#décorrétro #décorationmariage #thèmemariage #décorvintage #DIYtrucsetconseils #DIY #mariage

0 vue