Rechercher
  • Jacinthe Delisle

Nouvelle tendance: les mariages intimes

C'est un style de mariage dont on parle depuis plusieurs semaines dans les circonstances présentes et cette tendance est là pour rester.

Les mariages intimes sont la nouvelle norme pour l'instant et cette option permet aux couples de s'offrir une célébration très spéciale.


Bien qu'il soit à présent illégal et impensable de faire de grands rassemblements, on en vient à se demander si c'est vraiment nécessaire.

Ce n'est pas parce qu'il y a moins d'invités que le mariage sera gâché!

En définitive, ce qui compte vraiment à la fin de la journée, c'est que votre célébration n'en sera que plus significative et mémorable.


Certaines personnes ne veulent pas attendre un autre moment pour marier l'amour de leur vie et planifier le reste de leur vie ensemble, alors elles optent pour une célébration plus intime.


Quels sont les avantages à ce type de célébration?

La proximité. Vous aurez choisi et connaîtrez chacune des personnes présentes pour ce moment si important, et vous aurez la chance de discuter avec chacune d'elle. On parle d'un vrai beau moment où il y aura connexion véritable.


Un nombre réduit d'invités permet de s'offrir ces petits luxes dont on raffole, mais qui ne conviennent pas nécessairement à un gros groupe.

Par exemple, pourquoi pas servir ce champagne ou ce whisky que vous adorez comme cocktail ou offrir des huîtres à vos invités.


Si l'aspect du décor est essentiel pour vous, le fait d'avoir un mariage intime vous permettra d'avoir cette immense suspension de fleurs, des menus calligraphiés à la main ou cette coutellerie vintage que vous aimez tant.


Tous ces détails deviennent hors de prix lorsqu'il y a plusieurs convives, mais sont tout à fait envisageable lors d'un mariage intime.


Certains endroits offrent maintenant des formules pour des mariages plus intimes, il suffit de se renseigner avec l'endroit qui vous faisait envie.

Et si cette option n'est pas envisageable, pourquoi ne pas prévoir une célébration à la maison ou au chalet? Ce pourrait être l'espace le plus magique qui soit!


Bref, votre mariage sera personnalisé jusque dans le moindre détail et vous pourrez choisir tout ce qui vous fait envie.






0 vue